Pastels acidulés au Bon Marché

En ce mois de Février, Le Bon Marché propose à l’espace mode femme du magasin une sélection de prêt-à-porter autour du thème « Palm Springs », lieu de villégiature des stars d’Hollywood. Une mode fraiche et acidulée, réveillant les pastels par une touche de fluo ou rehaussant la délicatesse de motifs floraux par des couleurs franches. Nous vous proposons de découvrir cette vision d’une femme solaire et glamour, fortement inspirée de l’Amérique des années 50, à travers quelques modèles emblématiques.

Maison Simone Rocha
⒞ D. Pétrès – Maison Simone Rocha

Simone Rocha, diplômée de Saint Martins en 2010, est cette année nominée au British Fashion Awards dans la catégorie “créateur accessoires de l’année”. Sa toute jeune marque de prêt-à-porter et d’accessoires est déjà distribuée chez Selfridges, Opening Ceremony et Liberty. Très en vogue à Londres, elle réinvente des basiques épurés avec juste ce qu’il faut de dentelles ou de broderies pour ajouter une touche de féminité à ses tenues girly sans mièvrerie.

[vimeo clip_id=’49765920′ width=’863′ height=’560′]

Thomas Tait
Thomas Tait

Jeune diplômé de Saint Martins et lauréat du prix Dorchester Collection Fashion 2010, à 24 ans, Thomas Tait fait une entrée remarquée au Bon Marché (Groupe LVMH) qui commercialise en exclusivité sa collection capsule aux coupes architecturées futuristes. Les silhouettes sont soutenues par l’anis et le jaune citron, et des blancs éclatants offrent un effet vibratoire et léger aux textures, tel l’effet de réverbération du soleil à la surface d’une piscine.

Givenchy Mix and match
⒞ D. Pétrès – Givenchy

Last but not least : Givenchy s’impose une fois encore en ce printemps 2013 en réconciliant les contraires dans ces silhouettes affutées conjuguées à la modernité d’impressions mixtes (motifs géométriques et cachemere). Une tendance au « mix and match » qui sera encore très présente cet hiver, dépoussièrant les critères du bon et du mauvais goût en insufflant un vent de liberté dans le maniement des codes.

Kristopher Kane
⒞ D. Pétrès – Kristopher Kane
Stella Mac Cartney
Stella Mac Cartney
Allude
Allude
Valentino
⒞ D. Pétrès – Valentino
Pièce d’Anarchive
⒞ D. Pétrès – Pièce d’Anarchive

Paru en 2014

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *