Garçon(ne) D.Time’s Paris

Issue d’un collectif d’artistes, D. Time’s Paris est une jeune marque parisienne dans l’air du temps. Trentenaires barbus, mise en scène des visuels façon art contemporain, les collections en série limitée de DTSP sont à mi-chemin entre l’esthétique du groupe Daft Punk et celle de Kraftwerk. Un rien preppy mais très hipster, la collection Winter 13/14 en est l’illustration.

D.Time’s ParisD.Time’s Paris

Intitulée « Garçon Garçonne », le vestiaire est conçu pour être porté indifféremment par l’homme et par la femme. Economie, développement durable ou tout simplement reflet d’une tendance actuelle pour le « vêtement de travail » simple et fonctionnel, la jeune marque incarne une génération de trentenaires anti-bling, mais pas anti-mode.

Le vestiaire est basique : tee-shirt-sweat-parka-chemise-jeans foncé aux lignes irréprochables. Mention spéciale au tee-shirt de la collection « E.M.F RELIGIOUS TANK », sorte de manifeste idéologique, qui tourne en dérision les « think-tank » et autres éminences grises, en affichant une vision pacifiée des codes des grandes religions monothéiste (elles sont toutes au même niveau et rassemblées sur le même motif).

La marque apporte son tribu au culte de la modernité, et à une tendance très actuelle au mélange des genres, tout en conservant son sens de l’humour et une touche arty.

Une manière de se vêtir en homme-femme pour faire un pas de plus vers l’égalité ou la fusion par le vêtement avec l’être aimé. Une petite marque à retrouver sur son e-shop parisienne Glazed Shop.

D.Time’s Paris

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *